Marketing et qualité d’un centre FLE. Quelles actions mettre en place ?

Entretien avec Neige Pruvost, directrice de l’Alliance française de Cochabamba en Bolivie. Elle nous explique quelles actions mettre en place pour gérer le marketing et la qualité des cours d’un centre FLE.

Dans cet entretien audio nous pouvons retenir les points suivants :

  • Création de cours enfants et adolescents à la suite d’enquêtes en ligne, notamment Facebook
  • Relation professeur/élève très importante au sein de l’AF. Cela a permis de développer le nombre de candidats au DELF/DALF
  • Cours externes dans 2 établissements scolaires (grâce à des partenariats)
  • Travail administratif autour du « parcours client » pour permettre de pallier la perte de clients
  • Répartition des rôles entre les différents acteurs pour gérer les plaintes des clients
  • L’apprentissage du français est encourageant dans le pays car les parents veulent donner un maximum de chance à leurs enfants
  • 4 AF dans le pays qui travaillent avec le service de coopération et d’action culturelle et l’ambassade de France

Pin It on Pinterest

Share This

Restez en contact avec nous

Soyez notifiés de l'activité du Café du FLE lors:

 

- D'évènements

- D'articles publiés

- De nouveautés liées au FLE