“Introduire davantage le cours, utiliser le téléphone, la technologie, individualiser la relation, ajouter des couleurs et des images dans les classes” les observations au Lycée Jules Ferry de 10 futures enseignantes de FLE venues des Pays-Bas

moulin-pays-bas

leeuwarden-paris

FLE Parijs NHL Jules Ferry Groepsfoto
Aujourd’hui, au Lycée Jules Ferry proche de la place de Clichy à Paris, nous avons eu de la visite ! Une dizaine de futures enseignantes de français sont venues depuis Leeuwarden (Pays-Bas). Organisation Jérôme Dulou.

Voici un fichier audio enregistré dans la bibliothèque des profs de ce beau lycée centenaire où j’enseigne avec bonheur.

Quelques témoignages :

“Je serais curieuse de connaître vos punitions” 🙂
“Tout le monde se lève quand la proviseure rentre dans la classe”
“J’ai trouvé qu’il manquait des introductions dans les cours”
“Je n’ai pas vu beaucoup de technologie utilisée (ordinateur ou téléphone)”
“Ce matin, je n’ai pas vu d’images, de couleurs dans les classes”
“Les profs ne demandent pas comment ça va, ne posent pas de questions individuelles au début du cours ”
“L’enseignement français n’est pas très différent de l’enseignement néerlandais”

Corentin

Pin It on Pinterest

Share This

Restez en contact avec nous

Soyez notifiés de l'activité du Café du FLE lors:

 

- D'évènements

- D'articles publiés

- De nouveautés liées au FLE