Conférence-rencontre à la Sorbonne (Paris 4) ce jeudi 4 juin 2015 de 14H à 16H.…
Colloque international des Alliances françaises
Les réseaux sociaux
Animation : Jean-Luc TISSIER, délégué général de
la Fondation Alliance française en Chine
– Olivier BISSON, responsable Collaboration et Réseaux
Sociaux d’entreprise, Microsoft Consulting Services
– Antoine GRASSIN, directeur général de Campus France
– Jean-François HANS, délégué général de la Fondation Alliance française aux États-Unis
– Sophie MIGNOT, responsable Réseaux sociaux, BRED
Olivier Bisson
Etude Mckinsey
60 % du temps est consacré à la coordination et seulement 40% à de la production concrète
60 % des personnes auxquelles on s’adresse ne sont pas assises à côté de nous
« Au sein d’une organisation, pour assurer le succès d’un projet de réseau social, il faut que les dirigeants montrent leur engagement et soient inscrits, il faut qu’ils l’utilisent eux-même. »
Sophie Mignot
« Les nouvelles générations utilisent peu le mail. L’interaction sociale est nécessaire, c’est naturel pour eux de communiquer par un réseau en ligne »
Jean-françois Hans, DG AF USA
167 comptes actifs (les dirigeants) sur la plateforme
50 alliances inscrites
« Nous utilisons un réseau social mais nous continuons d’envoyer des emails »
« Il ne faut pas lancer trop de sujets à la fois sur le réseau social »
« Conseil : c’est un projet duquel il faut parler à l’équipe très tôt »
« un réseau social permet de structurer un contenu existant »
Antoine Grassin.
« Le réseau social France Alumni permet aux étudiants étranger de garder contact et échanger des retours d’expérience »