Conférence-rencontre à la Sorbonne (Paris 4) ce jeudi 4 juin 2015 de 14H à 16H.…
Colloque international des Alliances françaises
Les réseaux sociaux
Animation : Jean-Luc TISSIER, délégué général de
la Fondation Alliance française en Chine
– Olivier BISSON, responsable Collaboration et Réseaux
Sociaux d’entreprise, Microsoft Consulting Services
– Antoine GRASSIN, directeur général de Campus France
– Jean-François HANS, délégué général de la Fondation Alliance française aux États-Unis
– Sophie MIGNOT, responsable Réseaux sociaux, BRED
Olivier Bisson
Etude Mckinsey
60 % du temps est consacré à la coordination et seulement 40% à de la production concrète
60 % des personnes auxquelles on s’adresse ne sont pas assises à côté de nous
“Au sein d’une organisation, pour assurer le succès d’un projet de réseau social, il faut que les dirigeants montrent leur engagement et soient inscrits, il faut qu’ils l’utilisent eux-même.”
Sophie Mignot
“Les nouvelles générations utilisent peu le mail. L’interaction sociale est nécessaire, c’est naturel pour eux de communiquer par un réseau en ligne”
Jean-françois Hans, DG AF USA
167 comptes actifs (les dirigeants) sur la plateforme
50 alliances inscrites
« Nous utilisons un réseau social mais nous continuons d’envoyer des emails »
« Il ne faut pas lancer trop de sujets à la fois sur le réseau social »
« Conseil : c’est un projet duquel il faut parler à l’équipe très tôt »
« un réseau social permet de structurer un contenu existant »
Antoine Grassin.
“Le réseau social France Alumni permet aux étudiants étranger de garder contact et échanger des retours d’expérience”