marina-daniel-if-luxembourg

[Audio] « Pour réussir un événement, il faut miser sur la communication : mailing, démarchage téléphonique, rencontres, facebook, presse, radio, flyers et affiches » Entretien avec Marina Daniel, Institut français du Luxembourg

Marina Daniel est docteur en Histoire et est attachée de coopération universitaire et scientifique à l’Institut français du Luxembourg.

Attachée de coopération scientifique

  • Promouvoir la culture scientifique.
  • Encourager les partenariats scientifiques entre les institutions de recherche françaises et les institutions de recherche luxembourgeoises.

Attachée de coopération universitaire

  • Encourager la mobilité des étudiants luxembourgeois vers la France.
  • Présenter les formations françaises.
  • Encourager les partenariats entre l’Université du Luxembourg et les universités / grandes écoles françaises.

Le Salon Etudes et Carrières Benelux (Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg)

Objectifs : Promouvoir l’enseignement supérieur français. Développer les échanges entre les étudiants et les entreprises luxembourgeoises puis les stages / emplois.

Renforcer le dialogue université entreprise, proposer des formations qui mènent à un emploi.

Comment réussit-on un salon ?

  • Respecter un retroplanning (6 mois pour ce salon).
  • Il faut miser sur la communication et multiplier les canaux : mailing, démarchage téléphonique, rencontres, facebook, presse et radio, distribution de flyers et affichage dans des lieux pertinents.

Le visuel utilisé :
salon etudes et carrieres benelux

Restez en contact avec nous

Soyez notifiés de l'activité du Café du FLE lors:

 

- D'évènements

- D'articles publiés

- De nouveautés liées au FLE