[Audio] « Pour réussir un événement, il faut miser sur la communication : mailing, démarchage téléphonique, rencontres, facebook, presse, radio, flyers et affiches » Entretien avec Marina Daniel, Institut français du Luxembourg
Marina Daniel est docteur en Histoire et est attachée de coopération universitaire et scientifique à l’Institut français du Luxembourg.
Attachée de coopération scientifique
- Promouvoir la culture scientifique.
- Encourager les partenariats scientifiques entre les institutions de recherche françaises et les institutions de recherche luxembourgeoises.
Attachée de coopération universitaire
- Encourager la mobilité des étudiants luxembourgeois vers la France.
- Présenter les formations françaises.
- Encourager les partenariats entre l’Université du Luxembourg et les universités / grandes écoles françaises.
Le Salon Etudes et Carrières Benelux (Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg)
Objectifs : Promouvoir l’enseignement supérieur français. Développer les échanges entre les étudiants et les entreprises luxembourgeoises puis les stages / emplois.
Renforcer le dialogue université entreprise, proposer des formations qui mènent à un emploi.
Comment réussit-on un salon ?
- Respecter un retroplanning (6 mois pour ce salon).
- Il faut miser sur la communication et multiplier les canaux : mailing, démarchage téléphonique, rencontres, facebook, presse et radio, distribution de flyers et affichage dans des lieux pertinents.
Le visuel utilisé :
