[Audio] “Pour réussir un événement, il faut miser sur la communication : mailing, démarchage téléphonique, rencontres, facebook, presse, radio, flyers et affiches” Entretien avec Marina Daniel, Institut français du Luxembourg
Marina Daniel est docteur en Histoire et est attachée de coopération universitaire et scientifique à l’Institut français du Luxembourg.
Attachée de coopération scientifique
- Promouvoir la culture scientifique.
- Encourager les partenariats scientifiques entre les institutions de recherche françaises et les institutions de recherche luxembourgeoises.
Attachée de coopération universitaire
- Encourager la mobilité des étudiants luxembourgeois vers la France.
- Présenter les formations françaises.
- Encourager les partenariats entre l’Université du Luxembourg et les universités / grandes écoles françaises.
Le Salon Etudes et Carrières Benelux (Amsterdam, Bruxelles, Luxembourg)
Objectifs : Promouvoir l’enseignement supérieur français. Développer les échanges entre les étudiants et les entreprises luxembourgeoises puis les stages / emplois.
Renforcer le dialogue université entreprise, proposer des formations qui mènent à un emploi.
Comment réussit-on un salon ?
- Respecter un retroplanning (6 mois pour ce salon).
- Il faut miser sur la communication et multiplier les canaux : mailing, démarchage téléphonique, rencontres, facebook, presse et radio, distribution de flyers et affichage dans des lieux pertinents.
Le visuel utilisé :