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Activités de phonétique corrective FLE

Entretien vidéo avec Michel Billières, professeur des universités et créateur du blog : « Au son du FLE »

« La phonétique fascine et dérange »

« Certains professeurs ont étudié la phonétique et d’autres pas »

« Il faut entamer la surdidité phonologique de l’apprenant via un entraînement régulier et un suivi du professeur »

« La correction phonétique ne s’improvise pas, il existe des méthodes qui fonctionnent »

« Il nécessaire d’installer le rythme et les intonations »

« Entrer dans une langue étrangère, c’est entrer dans un rythme étranger » « On parle par mots phonétiques, des petits paquets de sens »

« La langue française est la plus sexy du monde »

« La gestuelle facilite le travail »

« On peut réduire les pauses entre les groupes de mots, mais parler vite ne sert à rien »

« Il faut solliciter le corps. La parole c’est du mouvement »

« Le geste peut être facilitant pour la correction phonétique »

« La prononciation en classe, un ouvrage à lire »

« la formation de quelqu’un en phonétique corrective, ça demande du temps »

Les liens pour en savoir plus : Au son du fle https://www.verbotonale-phonetique.com/

Prononciation Interaction et Phonétique Corrective : http://pipc-uoh.univ-tlse2.fr/index.html

Phonétique corrective en fle: http://w3.uohprod.univ-tlse2.fr/UOH-PHONETIQUE-FLE/

La prononciation en classe: https://www.pug.fr/…/97827061184…/la-prononciation-en-classe

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