Comment enseigner à plus d'apprenants ? "Qui schtroumpfe un cours gratuit, schtroumpfe les inscriptions de…
Le Forum FrancoTech, organisé dans le cadre du Sommet de la Francophonie, a mis en avant les initiatives innovantes des acteurs francophones, avec un focus particulier sur le secteur de l’éducation. Ce sommet sur plusieurs sites, qui comprend également un forum économique, permet d’aborder l’innovation, l’entrepreneuriat, et les nouveaux services notamment dédiés aux établissements scolaires et aux enseignants.
Plusieurs initiatives novatrices ont été mises en lumière durant ce forum, illustrant la transformation que connaît le secteur éducatif :
Le Café du FLE a rencontré divers acteurs de l’innovation éducative. Ces échanges ont porté sur les nouvelles pratiques pédagogiques, avec un intérêt particulier pour les solutions permettant aux enseignants de diversifier leurs méthodes, notamment par l’intégration de technologies numériques, de supports interactifs, ou encore de projets collaboratifs.
Le forum a également été l’occasion de mettre en avant l’esprit d’initiative et d’entrepreneuriat qui anime de nombreux acteurs francophones. De nombreuses start-ups et projets éducatifs ont présenté leurs solutions visant à moderniser l’éducation, à favoriser l’accès aux technologies numériques dans les écoles, et à encourager de nouvelles façons d’apprendre, adaptées aux défis actuels.
Le Forum FrancoTech a permis de révéler la créativité et le dynamisme de la communauté éducative francophone, en repensant les méthodes d’enseignement et en facilitant l’accès à des outils pédagogiques innovants.
Des journalistes pour couvrir ce grand événement
Un clin d’oeil au groupe Daft Punk, une réussite française et connectée au monde
FrancoTech a lieu à Station F, un des plus grands incubateur de Startups du monde. Ici, on ressent l’effort, l’innovation, la vitesse, la prise de risque aussi. Une énergie particulière et à découvrir
FrancoTech a lieu à Station F, un des plus grands incubateur de Startups du monde. Ici, on ressent l’effort, l’innovation, la vitesse, la prise de risque aussi. Une énergie particulière qui vaut le détour
La foule se resserre. Oui, car il y a le Président de la République qui va dire bonjour aux exposants.
Un moment de rencontre et de retrouvailles avec des entrepreneurs français et marocains
Le forum économique FrancoTech
Un souvenir !
Le saviez-vous ? Les Français sont particulièrement dynamique dans le monde des nouvelles technologies éducatives. Regardez les logos de la filière EdTech en France et n’hésitez pas à aller découvrir les services proposés