Le journal Ouest-France parle du Café du FLE, de ses articles et ses tests de…
Bonjour à tous
Hervé Pauchon était présent à la remise du Prix Raymond Devos remis cette année par Frédéric Mitterrand à Guillaume Gallienne, sociétaire de la Comédie-Française.
Le comédien a offert le chèque qui accompagne cette distinction à Alexandre Jardin pour son association «Lire et faire lire». Cette association regroupe 13.000 bénévoles qui donnent le goût de la lecture à 350.000 enfants.
Le journaliste a pris le temps d’interviewer les noms expérimentés et les cafés tout neufs.
Voici le texte et les 10 minutes d’audios du reportage via le lecteur de france inter à la fin de cette article
“Chaque année depuis 2003, le ministère de la Culture et de la Communication rend hommage à Raymond Devos, en attribuant une récompense à un artiste dont l’œuvre ou l’action contribue au progrès de la langue française, à son rayonnement et à sa promotion
Cette année, Frédéric Mitterrand a remis ce prix à Guillaume Gallienne, Sociétaire de la Comédie Française et voix bien connue des ondes de France Inter.
Le comédien a offert le chèque qui accompagne cette distinction à Alexandre Jardin pour son association «Lire et faire lire». Association dont 13.000 bénévoles donnent le goût de la lecture à 350.000 enfants dans toute la France, métropole et territoires d’outre-mer.
Au milieu de la foule ce jour là, le Micro goûte son plaisir à se balader dans les couloirs du ministère, rue de Valois à Paris, au milieu des amateurs de bons mots… à la française ! ”
Voici le lien pour retrouver les émissions “Un temps De Pauchon”