Faire venir plus d’apprenants dans son centre de langue en proposant gratuitement un test de niveau

Bonjour à tous,

abordons un thème lié au projet d’établissement et à la stratégie commerciale : le test de niveau gratuit.

Le nombre d’apprenants, un indicateur clé

Le recrutement de nouveaux apprenants est un thème crucial pour beaucoup de centres de langue. Ce sont les cours qui permettent de financer les salaires, les loyers de l’école et l’acquisition de matériel pédagogique.

Donner une raison de plus de franchir la porte de votre centre de langue

Les offres extra-professionnelles sont nombreuses et se font concurrence à la période des inscriptions car tout le monde doit faire des choix dans son emploi du temps. “Cette année, vais-je faire partie d’une équipe de volley ? commencer un instrument de musique ? m’inscrire dans un club de gym ? ou apprendre le français ?”

En proposant un test de niveau de langue gratuit, on donne aux gens une bonne raison de franchir la porte de votre centre FLE. Une fois testés, une partie s’inscrira dans le centre.

Diagnostiquer un niveau de départ et proposer un cours

C’est en faisant le test que l’apprenant va faire connaissance avec l’école et va se projeter dans une logique d’apprentissage. Peut-être s’inscrira-t’il plus tard à une session de cours, peut-être maintenant, peut-être va-t-il faire marcher le bouche à oreille.
Une chose est certaine, en faisant venir + de gens dans votre centre, vous avez fait le plus dur !

Test gratuit

L’exemple pour la langue anglaise de Wall Street Institute qui propose gratuitement son test de langue pour faire venir plus d’apprenants dans ses centres :

test-positionnement-gratuit-wall-street-centre-langue

Pin It on Pinterest

Share This

Restez en contact avec nous

Soyez notifiés de l'activité du Café du FLE lors:

 

- D'évènements

- D'articles publiés

- De nouveautés liées au FLE